Panda première génération suite et fin.
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Panda première génération suite et fin.
En 1992, un léger restylage a lieu, avec une nouvelle calandre. La Panda est uniquement équipée de moteur à injection (i.e. signifie injection électronique), avec le seul « FIRE » 1,0 litre, à partir d'octobre 1992, lequel est remplacé par le 0,9 litre, dès janvier 1994. Certes plus silencieux, mais moins performant, surtout en reprises. Par ailleurs, le moteur FIRE 1 108 cm3 voit son injection Bosch remplacée par une Weber Marelli, courant 1994, monopoint (4x4 & Selecta), pour respecter la législation européenne Euro 3, plus stricte en matière de pollution. Doté de l'injection multipoint, il devient l'unique motorisation à partir de juillet 2000.
Au niveau fiscalité, les Panda à boîte manuelle sont des 4 CV, la Selecta une 5 CV et la 4x4 une 6 CV.
À partir de cette période, la Panda devient de plus en plus spartiate. Par exemple, la moquette disparaît dans l'habitacle, le volant à 2 branches est de retour (contre 4 sur la Super). C'est surtout le modèle de base, la 899 i.e., qui se retrouve la plus dépouillée. Fiat semble plus miser sur la Cinquecento. Pour être maintenue jusqu'en 2003, le seul atout de la Panda demeure son prix record et son bon rapport encombrement/habitabilité.
Les dernières années de la Panda.
La fabrication de la Fiat Panda est maintenue jusqu'en septembre 2003, en raison de son succès permanent dans tous les pays d'Europe. En Italie, plus de vingt ans après ses débuts commerciaux, elle pointait toujours à la deuxième place générale des ventes (derrière la Punto). Sa production dépasse les 5,5 millions d'exemplaires. C'est une des rares Fiat des temps modernes à n'être jamais fabriquée ailleurs qu'en Italie et en Espagne. Exportée sur tous les continents, elle est toujours très à la mode au Japon. La Panda première génération a attendu 23 ans avant d'avoir une descendante. La fabrication de cette Panda s'arrête après 4 491 349 exemplaires construits en Italie et 1 059 589 en Espagne, soit un total de 5 550 938 exemplaires.
Au niveau fiscalité, les Panda à boîte manuelle sont des 4 CV, la Selecta une 5 CV et la 4x4 une 6 CV.
À partir de cette période, la Panda devient de plus en plus spartiate. Par exemple, la moquette disparaît dans l'habitacle, le volant à 2 branches est de retour (contre 4 sur la Super). C'est surtout le modèle de base, la 899 i.e., qui se retrouve la plus dépouillée. Fiat semble plus miser sur la Cinquecento. Pour être maintenue jusqu'en 2003, le seul atout de la Panda demeure son prix record et son bon rapport encombrement/habitabilité.
Les dernières années de la Panda.
La fabrication de la Fiat Panda est maintenue jusqu'en septembre 2003, en raison de son succès permanent dans tous les pays d'Europe. En Italie, plus de vingt ans après ses débuts commerciaux, elle pointait toujours à la deuxième place générale des ventes (derrière la Punto). Sa production dépasse les 5,5 millions d'exemplaires. C'est une des rares Fiat des temps modernes à n'être jamais fabriquée ailleurs qu'en Italie et en Espagne. Exportée sur tous les continents, elle est toujours très à la mode au Japon. La Panda première génération a attendu 23 ans avant d'avoir une descendante. La fabrication de cette Panda s'arrête après 4 491 349 exemplaires construits en Italie et 1 059 589 en Espagne, soit un total de 5 550 938 exemplaires.
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