La Panda première génération suite...
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La Panda première génération suite...
La Panda, phase 2, apparaît en février 1986. Bien plus qu'un simple restylage, c'est quasiment une refonte complète du modèle, avec de nombreuses modifications intérieures et extérieures, mais, surtout, structurelles. Une version équipée d'un moteur diesel de 1 301 cm3 - 37 ch issu des Fiat 147 et Fiat Uno - est proposée sur certains marchés européens, comme l'Italie.
De nombreuses modifications sont apportées :
à l'intérieur : le tableau de bord est plus large, les nouveaux cadrans sont plus lisibles, nouvelles poignées de portes intérieures et aérateurs ;
à l'extérieur : les pare-chocs sont plus larges, l'arrière inclut la plaque d'immatriculation, phares et feux sont légèrement retouchés pour être plus enveloppants, la calandre en tôle est remplacée par une calandre en plastique qui arbore en gros le logo Fiat à barres inclinées sur toute la calandre : « ///// », nouveaux rétroviseurs, bas de portière lisses et couleur carrosserie ;
mécanique : l'ancienne plateforme, avec suspension arrière à essieu rigide et ressorts à lames, est remplacée par le développement mis au point pour l'Autobianchi Y10, avec une suspension à essieu déformable et ressorts hélicoïdaux, dit essieu Omega, elle est équipée des nouveaux et très modernes moteurs FIRE 750 et 1 000 cm3 sur les finitions L, CL et S, alors que les 750 S (non importée) et 1 000 S reçoivent un boîte manuelle à 5 vitesses (4 sur les autres).
De nombreuses modifications sont apportées :
à l'intérieur : le tableau de bord est plus large, les nouveaux cadrans sont plus lisibles, nouvelles poignées de portes intérieures et aérateurs ;
à l'extérieur : les pare-chocs sont plus larges, l'arrière inclut la plaque d'immatriculation, phares et feux sont légèrement retouchés pour être plus enveloppants, la calandre en tôle est remplacée par une calandre en plastique qui arbore en gros le logo Fiat à barres inclinées sur toute la calandre : « ///// », nouveaux rétroviseurs, bas de portière lisses et couleur carrosserie ;
mécanique : l'ancienne plateforme, avec suspension arrière à essieu rigide et ressorts à lames, est remplacée par le développement mis au point pour l'Autobianchi Y10, avec une suspension à essieu déformable et ressorts hélicoïdaux, dit essieu Omega, elle est équipée des nouveaux et très modernes moteurs FIRE 750 et 1 000 cm3 sur les finitions L, CL et S, alors que les 750 S (non importée) et 1 000 S reçoivent un boîte manuelle à 5 vitesses (4 sur les autres).
Youlrish- Admin
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