Tuto : Changer le réservoir d'essence panda 4x4 carbu
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Tuto : Changer le réservoir d'essence panda 4x4 carbu
Il faut très peu d'outils, une paire de chandelles, clés de 10 et 13, pinces multiples et universelles, clé à pipe de 7 ou douille de 7 avec un tout petit cliquet (taille 1/4)... Et d'autres si complications !
Il faut un jeu de colliers de serrage neufs de toutes tailles, mettre en réserve la voiture, desserrez le frein à main, desserrez la roue arrière droite, d'abord levez et sécurisez la voiture avec les chandelles en les mettant aux endroits adaptés et non sur le pont ou les lames d'amortisseurs car elles gêneront.
Déposez la roue arrière droite
Avec une clé mixte de 10 on enlève la vis de maintient de la durite de frein arrière et des câbles du frein à main. Si on n'arrive pas à enlever la pièce, on profite du jeu du réservoir quand il seras desserré pour l'enlever.
Le réservoir tient par 3 écrous de 13
On défait d'abord le collier de la goulotte de remplissage avec un tournevis plat si besoin
Puis les branchements électriques de la sonde de niveau, et enfin on desserre le collier du tuyaux de trop plein, pour ma part j'ai du le couper avec une lame de scie à métaux car la tête a cassé à cause de la rouille.
Petite vue de la goulotte de remplissage
On enlève la sonde avec une clé de 7, on change le joint s'il est trop sec mais avant il faut tout nettoyer si on veut récupérer l'essence du vieux réservoir et pas pourrir la sonde.
Et on remet tout en place dans l'ordre inverse avec des colliers neufs et pourquoi pas de quoi maintenir le réservoir à la bonne hauteur.
Il faut un jeu de colliers de serrage neufs de toutes tailles, mettre en réserve la voiture, desserrez le frein à main, desserrez la roue arrière droite, d'abord levez et sécurisez la voiture avec les chandelles en les mettant aux endroits adaptés et non sur le pont ou les lames d'amortisseurs car elles gêneront.
Déposez la roue arrière droite
Avec une clé mixte de 10 on enlève la vis de maintient de la durite de frein arrière et des câbles du frein à main. Si on n'arrive pas à enlever la pièce, on profite du jeu du réservoir quand il seras desserré pour l'enlever.
Le réservoir tient par 3 écrous de 13
On défait d'abord le collier de la goulotte de remplissage avec un tournevis plat si besoin
Puis les branchements électriques de la sonde de niveau, et enfin on desserre le collier du tuyaux de trop plein, pour ma part j'ai du le couper avec une lame de scie à métaux car la tête a cassé à cause de la rouille.
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On enlève la sonde avec une clé de 7, on change le joint s'il est trop sec mais avant il faut tout nettoyer si on veut récupérer l'essence du vieux réservoir et pas pourrir la sonde.
Et on remet tout en place dans l'ordre inverse avec des colliers neufs et pourquoi pas de quoi maintenir le réservoir à la bonne hauteur.
moyanos- Admin
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Date d'inscription : 30/08/2015
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