limitations de vitesses

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

limitations de vitesses

Message par JMB le Ven 2 Oct - 11:26

Votre avis sur le projet de passer la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires.
Je ne pense pas quelle soit uniquement la seule raison des accidents.
Et de faire appel à des sociétés privés pour effectuer les contrôle de vitesses ?

JMB

Revenir en haut Aller en bas

Re: limitations de vitesses

Message par Andréa892 le Ven 2 Oct - 19:14

J'emprunte assez souvent une portion qui a été redescendu à 80 et je peux te dire que c'est zéro si tu roule à 80 tu te fais klaxoné et poussé au cul même les beau ne le respecte pas!

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris
Andréa892

Message par JMB le Ven 2 Oct - 19:43

ils vont les amortir les radars lol! Car c'est bien le but! mais pas dit. Smile

JMB

Message par starter le Ven 2 Oct - 20:38

Avec ma Panda ! 80 km/h ça me va, sur les routes secondaires  ! cela pourrait faire le slogan d'une pub pour la sécurité routière !  Siffleur
C'est pour cette raison que je l'ai acheté !  Shocked
@+Christian
starter

http://bebe45.eklablog.com/

Message par Maddox le Ven 2 Oct - 21:52

Intéressant ce sujet, j'en ai initié un similaire sur un autre forum.

Passer de 90 à 80 est complètement c*n selon moi. L'impact sera trop faible, voire inexistant. A quelques kilomètres de chez moi, il y a une départementale à 90, je me vois mal rouler à 80 dessus, ça sera intenable. Au même titre que d'imposer 30 en ville, impossible à tenir. Surtout dans une petite ville proche de chez moi où ils ont tout mis à 30 avec... 3 radars ! Fort heureusement, on peut contourner ce bled pourri.

Je suis d'accord avec Andréa, récemment c'est sur une portion à 70, et même certains tronçons à 50, que je me suis fait "pousser" (histoire racontée dans un autre topic).

Quant au fait de passer par des sociétés privées, je pense que ça va causer plus de problèmes qu'autres choses.

Avant de s'occuper de ceux qui roulent trop vite, occupons nous de ceci : portable au volant, clignotants non mis, état de la chaussée, allure trop lente...

Maddox

Message par Youlrish le Sam 3 Oct - 2:09

Décès

Accidents de la route : 3103 en 2014
Infections nosocomiales : 4200 / an
Accidents domestiques : 11 000/ an
Suicides : 10 000 / an
Cancer : 148 000 / an
Cirrhose : 10 000 / an
Tabac : 73 000 / an

La sécurité sur la route mon cul, nous sommes des vaches à lait et c'est tout.

C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...
Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par JMB le Sam 3 Oct - 10:31

Les chiffres parlent d'eux mêmes. Carton jaune
Il faut bien sur agir sur les délinquants de la route, mais pas généralisé à tous les automobilistes. Les mesures  "22 nouvelles" s' ajoute aux 20 precedentes de debut 2015 pas encore mises en places.  De l'enfumage , ex les 2 roues "obligation de mettre des gants " et "contrôle à la revente" ça change quoi en risque d'accident mortel ?
Je pense comme Madox sur les priorités ( drogue, alcool,.............)
Lamentable de faire appel a des sociétés privées pour faire cette repression, surement encore un copain sur les rangs. Embarassed

JMB

Message par Maddox le Sam 3 Oct - 14:07

L'obligation de mettre les gants est un peu débile dans la mesure où tout bon motard qui se respecte (à mon sens) en porte.

Quand je roulais en 50cc, en été je n'en mettais pas, jusqu'au jour où je me suis pris une voiture (c'était en hiver donc j'avais un simili cuir et des gants en cuir). J'ai donc acheté une petite paire à Carrefour, pas terrible mais au moins pour protéger la peau en cas de chute. J'ai aussi investi dans un blouson avec dorsale et tout. Et pour les gants d'hiver, je m'en étais acheté des coqués.

Et à côté de ça, il y a des trou du c*l en scooter qui roulent des fois juste en short et qui ne connaissent pas les feux rouges. 2 fois j'ai failli en renverser parce qu'ils avaient grillé le feu.

Maddox

Message par moyanos le Sam 3 Oct - 18:53

Meme en vtt je porte des gants, c est l une des protections de base en cas de chute et meme pour se préserver les mains sur les longues distances. Quoique par ici la moitié roule en débardeur short tongue sur les bécanes et scooteurs, dont certains sans casques mais cela on s en plaindra pas en cas de perte !

On as l autoroute ici qui est limitée à 90kmh le matin et le soir, c est la misère mais dans un coin précis de l entrée de Montpellier il vaut mieux car ça cartonne souvent car ça sort pleine balle dans les bretelles mais c est super bouchonné le matin et paf !

Sur les routes secondaires on roule pour la plupart à 110-120, des fois je me permet le 160 voire 190 quand ya personne, très peu d accidents, pour la plupart c est des heurts d animaux notamment du sanglier. ça tape très rarement mais quand ça tape ça tue !

Pour moi tout ceci est clairement pour le fric, les vrais dangers ya rien fait pour ( nombre d intersections, obstacles, routes mal entretenues, logique dde urbaine... ) mais il y aura toujours des moralisateurs pour aller dans leur sens et / ou se faire berner par l état.

Message par starter le Sam 3 Oct - 20:38

Vu sur TF1...faudra faire gaffe bientôt aux drones ! ils vont dans certains cas remplacer les hélicos...on arrête pas le progrès !
@+Christian

Dernière édition par starter le Dim 4 Oct - 9:46, édité 1 fois
starter

Message par moyanos le Sam 3 Oct - 21:50

J en ai entendu parlé, je trouve débile de dépensé autant pour traquer plus l automobiliste que de résoudre tout les soucis des quartiers, logement, misère sociale etc

Message par JMB le Dim 4 Oct - 14:27

Tout est dit dans le texte. Pas étonnant de voir la repression grandir, seulement ce n'est pas toujours les "bons !!!" qui se font chopper !
Par contre qui est responsable dans le choc mortel avec un animal, le sanglier qui traverse sans regarder ou le conducteur qui roule trop vite, donc sans maitrise?
Déjà à 90 le choc avec un sanglier est violent alors a110/190 ......!!!!!!
La vitesse OUI mais sur circuit, en sécurité pour soi et les autres, mais là il faut le faire. Ne pas prendre l'excuse de l'argent.
Dont acte

JMB

Message par Youlrish le Dim 4 Oct - 16:14

L'argent n'est pas une excuse mais un fait, appuyé par des témoignages de gendarmes et de policiers.

En ce qui concerne la vitesse elle est responsable des accidents de la route dans 100% des cas, rouler à 190 n'est pas plus dangereux que rouler à 90, tout n'est qu'une question de contexte.

Bref c'est un sujet à dispute, il y aura toujours 2 camps, celui qui réfléchi et celui qui suit bêtement la parole du gouvernement.

C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...
Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par tsigpierre le Dim 4 Oct - 19:12

La vitesse n'est pas cause d'accident. Elle n'est qu'un facteur aggravant
tsigpierre

Message par JMB le Dim 4 Oct - 20:40

Effectivement, c'est un sujet scabreux comme la religion ou la politique.
Quand je parle argent, ce n'est pas la pompe à fric du gouvernement sur les automobilistes mais l'excuse pour ne pas aller sur un circuit.
On maitrise mieux a 90 qu'à 190 enfin il me semble.

JMB

Message par moyanos le Dim 4 Oct - 21:41

Je n ai jamais estimé avoir mis en danger autrui, ni vu un de mes amis qui roule comme moi idem, mais des morts j en ai vu ( j ai travaillé à ramassé entre autres les corps et les suivre jusqu à leur dernière demeure ), ça n as jamais été le but d ou ça m irrite de traiter les gens qui roulent vite comme des délinquants, de lire des coms après un accident "bien fait pour lui" de souhaiter la mort ou l hopital sans connaitre la personne juste sur un soupçon de faire de la vitesse, ou meme s il en faisait.
J ai eus ma période de jeune con, si à mon age ( et mes amis sont de la meme génération ) je suis encore bien portant c est bien que malgré la vitesse j ai eus assez de maitrise et de chance pour etre là malgré quelques écarts et cartons.

Nos voitures modernes sont adaptés pour rouler bien au dessus de ces vieilles limitations inadaptés, il n y a que l humain qui n as pas changé avec ses temps de réaction variables et pareil pour les lois de physique avec la force d inertie qu on prend.
De mon avis personnel le plus gros facteur d accident est la connerie humaine, à essayer de doubler quand ça passe pas, à picolé ou se drogué et prendre le volant comme si de rien, de sous estimé sa fatigue, de surestimé ses capacités ou celle de la voiture, à ne pas faire l effort de connaitre sa voiture et ses capacités à la récupéré en situation d urgence, à ne pas imaginé ou se projeter en situation de danger permanent au volant et taper la discute et/ou être dans les nuages. ça je le vois tout les jours, particulièrement quand je suis en vélo en ville ou en passager de moto.
Pour moi ya des tas de choses à amélioré, ne serai ce que dans la logique de tracer un passage piéton après un stop et non l inverse, de faire des voies cyclables qui changent de voies, des feux dangereux quand plus de cinq voitures y sont arrétés, les routes à nids de poule, les neuves ou la voirie casse derrière pour installé des canalisations, les flaques de gazole dans les stations services, les outils nettoyés au gazole sur le bitume neuf qui le rend glissant par endroit etc.
Puis les comportements aussi comme celui qui m énerve le plus: les mères qui laissent gambadé leurs petits loins devant à coté de la route, ceux qui traversent sans regarder, ceux qui te coupent la route car ils sortent de la droite ( sachant qu une voie privée ou sortie de parking n est pas prioritaire ), qui restent à gauche ou au milieu sans doubler sur autoroute... ya du boulot quoi !
On me dira dans tout ça qu il faut modéré sa vitesse vu tout ces risques, perso je le fais, mais je préfères rouler à mon rythme sans prendre de risques pour moi ou les autres, quand je suis à 200 ou plus c est que je sais que j ai la voiture pour, que je suis en pleine forme et que j ai pas plus risque que ça sur la route que je prend. Et toujours rouler en ayant à l esprit qu il n y a pas que nous qui roulons à ce rythme là !

Message par Youlrish le Dim 4 Oct - 23:17

Evidemment, c'est une question de contexte, 190 sur une autoroute rectiligne ne pause pas de problèmes, en ville c'est criminel, le vrai problème à mon sens de la vitesse n'est pas la vitesse elle-même mais la différence de vitesse avec les autres usagés, si tout le monde roule à 200 en respectant les distances de sécurités c'est moins dangereux que chacun sa vitesse avec des distances de sécurités approximatives comme c'est le cas sur nos routes.

Il est un fait aujourd'hui, c'est que nous sommes trop nombreux, le réseau routier n'est plus adapté, ainsi que le comportement des usagés toutes catégories confondues qui se dégrade de plus en plus, la vitesse on aime ou on aime pas, mais ce n'est plus possible sur nos routes avec ou sans la voiture, beaucoup de gens sont pressés, le gouvernement l'a compris et c'est de l'argent facile.

Pour en revenir au sujet, baisser encore les limitations de vitesses ne sert à rien, c'est une mesure pour maintenir le budget PV. C'est la façon de se déplacer qu'il faut revoir, c'est tout le transport qu'il faut repenser.

Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par JMB le Lun 5 Oct - 18:53

Tu dis plein de choses vraies dans le texte, mais il y a trop de gens irresponsables qui roulent trop vite sans avoir les compétences et la maitrise de leur voiture sans compter tous les aléas de la route ou technique.
Et la police ne fera pas de différence entre les deux. "le bon ou le mauvais conducteur"
Il y a trop de "FANGIO" sur la route. J'ai aimé la vitesse comme beaucoup, mais pas sur les routes ouvertes, maintenant avec l'âge, plus les mêmes réactions "malgré les voitures puissantes" alors je lève le pied.
Ce qui n'évite pas de se faire plomber par un radar, compte tenu de la façon VICIEUSE du contrôle.
Je me suis fait arrêter sur l'autoroute par un motard qui ma contrôler a 180 Km/h  alors que je roulais a 120 km/h. Heureusement je suis tombé sur un policier qui a écouter réfléchi pour me laisser repartir au bénéfice du doute. Carton jaune
A quand une grève des automobilistes  Wink

JMB

Message par Youlrish le Lun 5 Oct - 21:37

On peut râler tant qu'on veut, le gouvernement passera ses lois, qu'elles nous plaisent ou non, alors autant s'y faire Smile

Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par starter le Mar 6 Oct - 8:05

Bonjour,
Oui tout à fait ! Mur
@+Christian
starter

Message par FANTOMAS le Sam 10 Oct - 19:05

Diffusion générale: ((ça fonctionne dans tous les départements))....

Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flache en roulant ...

et meme a contresens..... Sad

Pour chaque département vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation

Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voiture équipées  avec radar mobiles s'affiche ......

Trés utile car c'est la liste de TOUS les radar mobiles nouvelle génération de France

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accès direct au site :

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

Je ne le garde pas pour moi .....je vous en fait profiter .......
FANTOMAS

Message par starter le Sam 10 Oct - 20:46

Bonsoir,
Merci pour lien on va faire gaffe ! : Shocked
@+Christian
starter

Message par moyanos le Sam 10 Oct - 22:30

On as mémorisé les plaques et les voitures depuis un moment, de toutes façons on as quelques contacts ^^

yes à quand une grève des automobilistes, les motards sont bien plus réactifs et solidaires; j ai un pote qui à fait la manif à Caen Smile

Message par FANTOMAS le Lun 12 Oct - 13:22

à quand une grève des automobilistes.......c'est pas demain la veille !

quand on vois le bazar sur la régions parisienne !

c'est a celui qui aura (((la plu gros))c'est Mia qui va étre heureuse ) qui et prioritaire .....Carton jaune

on et bien loin de la ((religion)) du motard ..... Trinquons
FANTOMAS

Message par JMB le Lun 12 Oct - 20:50

C'est bien là que le bas blesse, trop d'individualisme.
Que dire egalement du nouveau format du permis auto/moto, personne ne parle des effets secondaires. (a renouveler tous les 5 ans avec visite)
Pour les anciens permis, pas concerner pour quelques annees encore, donc ne pas faire la demande du nouveau.

JMB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut