Vos coup de gueule !

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos coup de gueule !

Message par Andréa892 le Mer 9 Sep - 21:11

Carbu ou injection j'aurais les mêmes problèmes de rouille et de vis foirées par les gus de norototo Razz

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris
Andréa892

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youlrish le Mer 9 Sep - 21:51

Au temps pour moi Smile

C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...
Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par moyanos le Ven 11 Sep - 5:06

-Pas moyen de manger dehors sans se faire gaché le repas et intoxiqué par de la fumée de clope de merde !
-T organise un week end les gens se désistent et t en informe que quand tu leur demande ce qu il en est, en plus ils racontent des bobards en excuses ( tout se sait dans une petite ville ou t habites depuis plus de quinze ans ^^ )
-Lédenon circuit mythique pourrit par l argent depuis quelques temps, enfin comme tout les points d attraction du sud petit à petit  Evil or Very Mad

Youlrish a écrit:
moyanos a écrit:lol moi aussi, cette semaine je me tape des 7h-19h, avec une demi heure à 2h de pause suivant ce qu il y a à faire !

Interdit, 6h00 travail maxi, pause 30' mini, puis 6h00 travail maxi = 12h00 activité maxi puis repos journalier 11h00 mini chez toi

Va appliquer ça dans l artisanat ! En gros ce code s applique uniquement sur les salariés, pas sur d autres vaches à lait.

Et encore j ai de la chance car j ai un ami qui se lève à 5h pour attaquer les devis, puis il fait sa journée normale tout en gérant ses chantiers, et souvent le soir à 23h il est toujours dans sa paperasse entre les factures, le racket du rsi, la tva a payer et à calculé, les stratégies commerciales et rabais pour vendre ses services, les négociations de dérogations et vérifs des tarifs de vente des fournisseurs... idem un autre pote sauf que lui c est debout à 8h pour faire sa journée normale et il reste dans la paperasse jusqu à 2 ou 4h du mat. Tout ça pour se faire baiser le bénef par le RSI et passer pour un enculé sans gène niveau tarifs auprès des clients !
Quand vous demandez un devis gratuit à un artisan pensez y, et non on peux pas facturé le devis sinon vous irez voir ailleurs direct et il y en as toujours pour demandé des rabais alors qu on négocie déjà des rabais sur le matos pour faire passé le devis et avoir du boulot, après on y est de notre poche en plus de notre santé. Etre son propre patron est un sacrifice, sans black on finis vite par coulé et devoir des ronds à gogo ou etre saisi ( le RSI ça se paye de sa poche en cas de liquidation de l entreprise quelque soit le statut !!! ); en bref voila la chose, autant j arrete la mécanique cette année car je me tue pour des clopinettes, en ce moment je démarche des garages mais personne ne semble vouloir embauché, et je le comprend sachant combien coute un employé et tout ce que ça comprend derrière.
moyanos

Message par tristanlcf le Ven 11 Sep - 8:12

tous se qui touche a l artisanat et petite entreprise le patron fait le double du taf que ces employer pour un resultat nul en fin de mois .

a l heure actuelle une entreprise avec on va dire de 1 a 3 employer le patron se tu a la tache et en papier et autre connerie

et les employer doivent faire un peut plus d heure pour que sa soit rentable pour les 2 le patron et l employer

sinon la boite elle coule .

la faute a qui au taxes pas besoin d aller plus loin .

j ai un pote qui etait peintre en batiment il avait sont entreprise .

sa tourner correctement on va pas dire qu il roulé sur l or mais juste de quoi se payer et avoir un salarié et un apprenti

sa fesait 10 ans qu il avait sa boite il vient de la laisser tombé .

comme le dit moyanos trop de soucis de papier se levé a des heures pas possible pas de vacance et le pire il dormait plus toujours en train de pensé au lendemain bref

il s'est trouvé un poste d employer chauffeur livreur rien de rutilant non plus mais il dort mieux plus de soucis en tete
il fait c'est heure et fini il revie

alors franchement le code du travail sa me fait bien rire se qui l on fait sont se qui fond les taxe qui vont avec Siffleur

http://www.jeepsuperforum.com

Message par Maddox le Ven 11 Sep - 8:35

Pour Ledenon, j'ai lu que des co**ards des villages alentours se plaignaient du bruit, du coup plus de journées drift.

Je connais ça aussi les joies de l'organisation. Tu attends une réponse d'une personne pour savoir comment tu gères mais cette personne met une éternité à te répondre Evil or Very Mad

Maddox

Message par moyanos le Ven 11 Sep - 11:10

ouais, des gens viennent, achetent ou louent en connaissance de cause puis gueulent derrière.

On vient de de prendre ça dans la gueule

Annulation de manche de championnat !!!!!! Tain l année dernière j y étais et c était super, et lors des essais libres tu pouvais t en donnais à coeur joie puisque au Pole Mécanique d Alès le drift est interdit
moyanos

Message par moyanos le Ven 11 Sep - 11:26

la différence entre artisan et salarié est dans ça, aussi que tu ne débarques pas le matin en sachant ce que tu vas faire dans ta boite et que dans un mois ce sera pareil: ici c est toi qui te crée ton taf, tout les jours en permanence, en faisant jouer les connaissances, le relationnel... le mec qui m as planté est un commercial dans une boite ou se fournit un pote artisan, il lui as confié avoir des soucis de voiture, il m as recommandé et voila le gars joue dessus sauf que mon pote avec tout ce qu il lui achete ça lui fait des primes et des coms pas possible ( je dis rien sur le chiffre de vente ou d affaire, mais imaginez... ) et il me fait un faux plan pour me regler moins de 100e. Je vais pas m amuser à harceler ou faire appel à une boite de recouvrement pour si peu ça serai contre productif mais dans le principe ça fait chier. En plus t as besoin d une brave trésorerie pour avancer le matos et les frais tandis que le client lui il peux payer un mois plus tard voir plus suivant le principe des tiers et si ça traine des pattes et que tu gueuletu prend le risque de perdre le client ou d avoir de la mauvaise pub. Tout les jours tu sais que t as tel chiffre d affaire à effectuer pour etre dans tes frais, t est quasi obligé de facturé 30e ton heure de travail pour pas te faire bouffé par les taxes diverses, va expliqué ça au mec qui pense que tu t engraisse sur sa face, qui n as pas des masses de sous et voit qu en fait ce que tu fais il peux le faire lui meme !
C est le cas d un pote peintre qui est en train de coulé, les gens croient que peindre c est juste passé de la peinture qui passe par là sur un mur, les métiers plus techniques survivent mieux.
Et le jour ou tu coules, ou un ouvrier mécontent te fout aux prud hommes sachant que t est moins protégé juridiquement etc que lui, que tes frais de santé tu les payes au prix fort, tu te fait saisir d abord une partie de la boite, puis tes biens perso si c est pas assez et suivant qui exige des sous de ta part; le rsi étant le seul à pouvoir de suite taper dans tes finances perso.

Bref je cherche un poste de mécano ou autre, m en fout j ai plusieurs métiers et je m adapte :p

Message par Maddox le Ven 11 Sep - 12:02

C'est comme les imbéciles qui se plaignent du bruit à côté du circuit du Castellet. Résultat ils ont pondu un mur végétal qui gêne plus qu'autre chose et qui ne limite pas du tout le bruit.

Maddox

Message par Youlrish le Ven 11 Sep - 12:47

Y'a que les fonctionnaires (hors secours) pour qui le code du travail est appliqué, moi par exemple, chauffeur routier, dans le code du travail j'ai les dérogations sur le temps maximal d'activité et d'amplitude, et ne compte que ce qui est noté sur le tachy, résultat, beaucoup de travail non déclaré, des journées de 13h à 15h d'activité au lieu de 12 maximum, souvent sans pause. Mais j'en veux pas à mon patron, je sais pourquoi c'est comme ça, nous sommes tous plus ou moins responsable de nos baisses de salaires, de nos augmentations de temps de travail, d'impôts, de coût de la vie.
Cessez de vous plaindre de vôtre misère professionnelle, regardez-vous dans le miroir vous y verrez un des responsables.

Pour ce qui est des bruits les gens sont des gros cons individualistes, c'est tout.

J'aimerais bien aller sur circuit, mais je n'en connais pas d'ouvert au public, on entend des histoires de personnes qui vont se défouler sur circuit, mais ça tient plus de la légende.

C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...
Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par Maddox le Ven 11 Sep - 14:04

Dans le sud nous avons le Grand Sambuc et le circuit du Luc. D'ailleurs j'avais proposé une journée circuit Panda/Marbella only.

Après, le problème c'est le coût... Au moins 100€.

Pour le coup, ça pourrait faire l'objet d'une sortie dans le Sud !

Une journée dédiée à la promenade/détente et une autre dédiée à la piste.

Maddox

Message par moyanos le Ven 11 Sep - 16:20

Ils sont quasi tous ouvert au public, il y a au moins un week end par mois "d essais libres" ou tu peux t y rendre avec une voiture en règle et un casque, ainsi qu une ligne d échappement d origine ou homologué.

si les tarifs n ont pas trop évolués c est 25e la session de 20 minutes.
Faut savoir que le revètement accroche beaucoup, un peu comme celui des parkings, ce qui fait que tu bouffe vite les pneus. Ya des règles a respecter comme laissé passé les voitures qui roulent plus vite que toi, pas leur fermer la porte en virage ou ailleurs, toujours surveiller ses rétros car tu double par la gauche ou la droite comme tu le sens. Si t est un porc tes freins font 10 minutes avant de bouillir et que tu te retrouve sans freins, t accroches quelqu un c est pour ta gueule, si tu fais l enculé ça se règle dans les paddock !

Les personnes qui viennent se défoulé sur circuit c est pas une légende, après ça dépend du talent du personnage et s il vient en voiture perso ou loué.

ma petite XR2 en plein virage au pied gauche sur le petit circuit de Ledenon

ici en corsa GSI, la F3000 qui nous double est quasi invisible dans les rétros

et en pleine attaque

Après ya des histoires parce que t as le gars qui s est fait chier a préparé une voiture pour le circuit, et celui qui vient avec la meme d origine et qui fait un temps au tour quasi pareil... enfin comme partout !

quoi qu il en soit, le circuit ne vaut pas certaines petites routes ou tu t amuses bien plus, toujours en faisant gaffe aux autres car sur circuit comme sur route ouverte t est jamais seul

Message par Youlrish le Ven 11 Sep - 17:50

Bon, admettons, je vais créer un sujet pour avoir la liste des circuits ouvert au public, mais je persiste à dire que c'est rare.

Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par Youlrish le Mer 16 Sep - 0:24

100€ pour passer sur le banc de puissance ! Scandale !

Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par moyanos le Jeu 17 Sep - 1:20

ça va, faut bien l amortir la machine plus les révisions et entretiens

Message par Youlrish le Jeu 17 Sep - 1:24

Oui mais je voulais faire 2 passages, pour avoir de bonnes données en rapport avec mes modifs, pour savoir ce que ça donne

Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par moyanos le Jeu 17 Sep - 1:32

ça coute cher, j avais voulu foutre une de mes voitures en avant / après mais c était bien plus. Le moins cher que j ai vu c est 20e avec les rouleaux ou tu sais pas si c est ta voiture ou les rouleaux qui vont pété en premier !!!

Message par Youlrish le Jeu 17 Sep - 1:34

Excellent !

Meme 50€ ca m'irait, 60 au pire, mais 100 quand meme ca pique

Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par moyanos le Jeu 17 Sep - 1:40

euh ouais lol ! les mecs ils attachent meme pas la voiture, c est presque pire que faire passé le ct a ta voiture via des manouches

Message par JMB le Jeu 17 Sep - 9:44

Youlrish bonjour,
Tu paye en 2 x, ça te fait que 50 € Siffleur Laughing

JMB

Message par Youlrish le Jeu 17 Sep - 11:00

Attends................ Oui, drôle ! Wink

Sérieusement c'est quaqnd meme abusé

Dernière édition par Youlrish le Jeu 17 Sep - 12:02, édité 1 fois

Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par moyanos le Jeu 17 Sep - 11:53

regarde le prix, à 100e par test il leur faudrait 150 passages pour amortir l achat, sans compter la main d oeuvre des gens qui font marcher la machine, cout d installation et de stockage, plus l entretien et les assurances ( locaux, machine, activité, engins testés etc ). Et encore c est dans les produits les moins cher, tout outillage coute cher; par exemple une machine à pneu c est facilement 3000-5000e, la machine batarde avec laquelle on démonte tes pneus en centre auto. Sans compté l équilibreuse de pneus qui coute pareil !

http://www.mi-systems.fr/test/FR/banc_AUTO.htm?gclid=CjwKEAjwyemvBRDFpN3E5_bs9BQSJAA5n8L27iAf4xvAQCkFSWBKTdV3X9qt7lORQpyFU12fw2N3sxoCOWvw_wcB

http://www.lr-performance.net/revendeur-1/

un vrai banc de puissance est une installation lourde

si tu veux en savoir plus sur les bancs de puissance

http://www.rotronics.com/fr/wp-content/uploads/2012/11/AUTOSCAN_P_08_12.pdf
moyanos

Message par moyanos le Jeu 17 Sep - 11:58

Et encore, internet me fait mentir; sais pas combien de chinois ils ont tués pour avoir des tarifs aussi bas lol

http://www.prosoud.com/F-10007-demonte-pneu/P-34035-protools-pack-demonte_pneu-semi_automatique--equilibreuse-pneumatique-packprotu200-protu520?LGWCODE=PACKPROTU200PROTU520;95055;1150&gclid=Cj0KEQjw4NmvBRCRp_yu2bzal4YBEiQAWfjpJuiO0j53_quUyx1z54zTEswbMfjVGCMvQJ24LXgXciwaAimh8P8&LGWCODE=PACKPROTU200PROTU520;95055;1150&gclid=CjwKEAjwyemvBRDFpN3E5_bs9BQSJAA5n8L2YMrE289tMSgReJ2gBVpKkP00n_8gZWSnA5oQuglytBoC_ijw_wcB#ectrans=1

Message par Youlrish le Jeu 17 Sep - 12:07

Je peux comprendre, mais avec un tarif pareil je n'y vais pas, c'est la crise les gars, faut pas l'oublier, cependant avec un tarif moins élevé alors plus de monde, ça compense non ?

Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par moyanos le Jeu 17 Sep - 12:10

non, car ça se calcule en fait; un tarif c est un choix stratégique

Message par Youlrish le Jeu 17 Sep - 12:13

Bon bon, alors je suis trop pauvre pour passer au banc voilà tout Wink

Forum Fandepanda
Youlrish
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut