Tuto : Changer le réservoir d'essence panda 4x4 carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto : Changer le réservoir d'essence panda 4x4 carbu

Message par moyanos le Dim 6 Sep - 16:35

Il faut très peu d'outils, une paire de chandelles, clés de 10 et 13, pinces multiples et universelles, clé à pipe de 7 ou douille de 7 avec un tout petit cliquet (taille 1/4)... Et d'autres si complications !

Il faut un jeu de colliers de serrage neufs de toutes tailles, mettre en réserve la voiture, desserrez le frein à main, desserrez la roue arrière droite, d'abord levez et sécurisez la voiture avec les chandelles en les mettant aux endroits adaptés et non sur le pont ou les lames d'amortisseurs car elles gêneront.




Déposez la roue arrière droite



Avec une clé mixte de 10 on enlève la vis de maintient de la durite de frein arrière et des câbles du frein à main. Si on n'arrive pas à enlever la pièce, on profite du jeu du réservoir quand il seras desserré pour l'enlever.




Le réservoir tient par 3 écrous de 13





On défait d'abord le collier de la goulotte de remplissage avec un tournevis plat si besoin




Puis les branchements électriques de la sonde de niveau, et enfin on desserre le collier du tuyaux de trop plein, pour ma part j'ai du le couper avec une lame de scie à métaux car la tête a cassé à cause de la rouille.

Petite vue de la goulotte de remplissage



On enlève la sonde avec une clé de 7, on change le joint s'il est trop sec mais avant il faut tout nettoyer si on veut récupérer l'essence du vieux réservoir et pas pourrir la sonde.





Et on remet tout en place dans l'ordre inverse avec des colliers neufs et pourquoi pas de quoi maintenir le réservoir à la bonne hauteur.
avatar
moyanos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum